swin-du-jaudy

Le SWIN-GOLF, c’est quoi?

Un parcours rustique, une canne à 3 faces, une balle en caoutchouc souple et inoffensive, et c’est parti !

(Une simple petite initiation de 15 mn environ suffit.)

Le Swin Golf est une variante du golf créée en 1982 par Laurent de Vilmorin. En inventant ce sport, ce golfeur a souhaité faire partager sa passion au plus grand nombre. Le Swin golf se pratique sur des terrains rustiques avec une seule canne à trois faces et une balle molle de même poids qu'une balle de golf mais plus grosse.

Une petite initiation et hop aventurez-vous sur un parcours de 9 trous dans un cadre champêtre…tout en appliquant des règles simples.

Le SwinGolf s'adresse à tous les âges, aux passionnés de jeux de plein air et aux amoureux des espaces verts.

Plus accessible techniquement et financièrement que le golf, il permet l’accès immédiat au terrain pour les non initiés.

Le parcours de Swin est tracé sur un terrain rustique et occupe une surface réduite (entre le tiers et le dixième de celle d'un parcours de golf).

Le mouvement physique du jeu, (le "swing"), et la marche sur le parcours, en fait un sport à par entière. Le « swing » permet d'envoyer la balle à une distance d'environ 100 mètres.

Chaque piste de jeu comporte un départ, une aire de jeu et un green avec un trou.

Le jeu consiste à mettre la balle dans le trou (de 30cm) sur le green en moins de coups possible.

La balle de swin, un peu plus grosse que celle de golf, est en caoutchouc souple, inoffensive. Elle permet de jouer en toute sécurité.

Un seul club multi faces est utilisé pour jouer la balle dans toutes les conditions de jeu. (Le prêt du club est compris dans le prix du parcours..)